Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ZARDOZ
13 janvier 2009

Education en France : l'étau impérial

Les lycéens se feront-ils avoir par les exhalaisons d'extasy du président ?
A son habitude, ce dernier, ment, séduit, abuse et ici de jeunes esprits. On ne peut qu'espérer que les 'jeunes' lui feront sentir à quel point sa politique est vieille, séduisante surtout pour la ménagère abêtie de - de 50 ans, l'actionnaire avide ou le nostalgique abrutie de télévision de + de 60, et le truand en veste et cravate, qui s'est répandu dans les villes comme une ronce stérile.
Une politique d'ancien régime, voulant plus de jeunes, voire très jeunes apprentis, des diplômes du supérieur d'accès limité aux castes dominantes (avec quelques 'personnes typées' et ou 'de couleur' pour caution morale).
Une sélection plus hiérarchisée à chaque étage de l'institution scolaire, pour re-discipliner la société, et faire accepter sans outils de réflexion le travail dégradé, a coup de trique ou de culpabilisation ! (La paresse et la colère du pauvre - et de lui seul -  étant devenu les seuls péchés capitaux réutilisés de la torture mentale religieuse traditionnelle, qui apprécie dorénavant à leur juste valorisation l'avarice, l'envie, l'égoïsme, et surtout la luxure et la gourmandise puisqu'elles rapportent tant).

 

Mais comme le disait une princesse que connaissent bien les 'jeunes' :
"Plus vous resserrerez l'étau impérial, et plus vous aurez d'ennemis pour vous combattre..."

Publicité
Commentaires
ZARDOZ
Publicité
Publicité